Plus question aujourd’hui de se priver d’un éclairage d’extérieur. Que ce soit pour une maison avec jardin ou pour un appartement avec terrasse, la lampe d’extérieur contribue au confort et à la convivialité. Diverses et stylées, elles répondent à vos besoins d’éclairage pour les jardins, terrasses, entrées ou garages et contribuent à la sécurité de votre logement. Pour les lampes d’extérieur, différentes technologies sont possibles, selon que vous disposiez d’un branchement électrique ou que vous souhaitiez profiter d’un éclairage gratuit grâce aux bornes solaires.

La lampe d’extérieur et ses différents usages

lampes solairesOù installer des luminaires d’extérieur ? Partout où vous avez besoin d’y voir clair, tout simplement. Au-dessus d’une entrée de garage, la lampe d’extérieur vous permettra de ranger vos clés ou vos affaires sans avoir à fouiller dans le noir. Au-dessus de la porte d’entrée, elle accueille vos visiteurs. Si vous vivez en maison et qu’une allée conduit à l’entrée depuis la rue, pensez à en baliser le cheminement avec des luminaires adaptés : vous limiterez les risques de chute, y compris la nuit tombée.

Dans les logements en locatif, ce balisage lumineux est d’ailleurs une obligation. Mais au-delà de la norme, il faut avouer qu’une allée éclairée participe grandement au charme des extérieurs. Les lampes d’extérieur vous permettront aussi de profiter pleinement de vos balcons et terrasses, que vous viviez en maison ou en appartement.

Quels luminaires d’extérieur choisir ?

Passons en revue quelques-uns des modèles de lampes d’extérieur qui ont particulièrement retenu notre attention. Les modèles solaires, tout d’abord, présentent l’avantage de la facilité d’installation, puisqu’ils ne nécessitent pas de branchement. La technologie a fait d’importants progrès. Si les petits modèles servent surtout au balisage, car leur puissance n’est pas suffisante pour réellement éclairer l’espace, il existe aujourd’hui des lampadaires ou des bornes solaires suffisantes pour éclairer une entrée de garage ou une terrasse. L’un des points faibles des modèles d’entrée de gamme est l’étanchéité, nous vous recommandons donc de choisir des modèles de qualité, qui dureront plus longtemps. Au-delà de ces considérations techniques, c’est l’esthétique qui va orienter vos choix, avec des luminaires aux formes recherchées qui métamorphoseront votre jardin en espace magique. La possibilité d’inclure des effets de lumière contribue à la création d’ambiances.

Découvrez nos autres actualités