Un temps détrôné par les plafonniers ou les spots encastrables, les lustres connaissent un regain d’intérêt. Pas surprenant, puisque le lustre, c’est tout simplement ce qui se fait de mieux en termes de suspensions. Ses avantages ? Avant tout d’offrir un excellent compromis entre fonctionnalisme et esthétique, en somme de permettre l’intégration de la suspension dans le concept décoratif de la pièce. Avec les lustres design, aucun risque de faire dans les ambiances vieillottes : les luminaires contemporains ont du style et se révèlent résolument tendance.

Luxe et style avec le lustre design

Idéal pour le salon, mais aussi, pourquoi pas, dans le séjour ou encore une suite parentale, le lustre design a su nous séduire par l’inventivité dont témoignent les modèles actuels. Si vous souhaitez du verre de Murano, comme celui des grands lustres historiques, votre suspension aura évidemment un coût ! Mais le miracle du design, c’est qu’il permet de proposer aujourd’hui des lustres splendides, associant par exemple le métal et le verre, sans pour autant que cela vous revienne très cher. On a pu voir, par exemple, un lustre en lamelles de métal entrecroisées comme des rubans, une véritable œuvre d’art. Les lustres métalliques qui s’évasent en bouquets ou qui s’inspirent de la couronne d’un arbre ont de quoi séduire, eux aussi.

lustre en verre design

Lustre design ou suspension ?

Le choix est parfois difficile à faire, d’autant plus que les lustres design peuvent prendre la forme de suspensions plus simples ou à l’inverse, les suspensions adopter les formes recherchées des lustres. Ne vous fixez pas sur l’appellation, elle peut dépendre de l’appréciation du fabricant. L’important est que le lustre design que vous installez convienne au style de votre intérieur. Ne pas hésiter à se renseigner, en interrogeant le service client : on ne se rend pas toujours compte, à le regarder en boutique ou sur internet, de l’effet de son lustre design une fois qu’il sera accroché chez soi !

Découvrez nos autres actualités